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Ne laissez pas vos soldes devenir monotones. Profitez-en pour encourager les passants à découvrir votre boutique. Faites de cette période une opération marketing coup de poing qui engendrera des revenus au-delà de la période définie. Bref, marquez les consciences. Et pour cela, il existe des moyens particulièrement efficaces, et la PLV en est un principal, car l’objectif avant tout est d’être visible, très visible même.

Attirer l’œil, provoquer un acte d’achat, et fidéliser. Trois étapes qui peuvent être boostées en période de Soldes. Et si votre PLV est bien pensée et bien exécutée, les retombées iront au-delà de vos espérances, et vous aurez fait d’une pierre deux coups. Les soldes sont une bonne occasion pour renouveler vos présentoirs ou pour mettre en place des affichages originaux, pour tester des idées.

Voici donc les 3 meilleurs outils PLV pour les soldes, des outils pros mais accessibles, et qui vous différencieront de vos concurrents.

La PLV suspendue : le mobile

Il s’agit de plusieurs éléments accrochés les uns aux autres et pouvant être suspendus du plafond ou d’un point en hauteur. Le mobile tourbillonne au-dessus des têtes et apporte mouvement et dynamisme à votre décoration et à l’opération marketing. C’est un moyen très original de faire sa communication, surtout en période de soldes ou, en général, le va-et-vient dans une boutique est plus intensif qu’à l’accoutumée. Le mobile étant – comme son nom l’indique –très… mobile, chaque ouverture de porte, chaque légère circulation d’air à proximité le fera tressaillir et attirera immanquablement le regard vers votre message. Privilégiez-y les grandes images et les phrases chocs qui peuvent se lire à distance.

La PLV de vitrine : Le cube en carton personnalisé

Pratique et original ce cube en carton est personnalisé sur toutes ses facettes avec vos images. Il est donc visualisable de plusieurs niveaux, chaque facette peut être différente, et son originalité attise la curiosité du client. Mélangez les tailles et disposez-les en mur ou en pyramide, ouverts ou fermés, contenant un objet ou pas, cela créera du volume et un parcours qui attirera le passant vers votre boutique. Légers et faciles à monter, leur mise en scène est facile et le rendu très esthétique.

La PLV de comptoir : Les chevalets

Le choix est vaste ! Alors profitez-en pour faire le bon ; lisez attentivement les caractéristiques et les avis des consommateurs pour trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins et qui véhiculera le plus efficacement votre message. Les chevalets de comptoir peuvent avoir différentes dimensions et finitions, être simples, avec un ou deux retours, avec ou sans base, à une ou deux faces, etc. Solides et au maintien stable grâce au pied de maintien ou aux retours cartonnés, disposez-les près de la caisse, sur les comptoirs, ou toute autre surface bien en vue. En plus de décorer, chacun d’eux mettra en avant avec élégance votre produit soldé ou la promotion du moment.

 

 

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