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Calendrier 2016

Ultime cadeau d’entreprise, le calendrier bancaire, aussi appelé calendrier publicitaire, est un calendrier qui regroupe une partie ou la totalité des mois de l’année sur une face ou deux. Accroché ou utilisé en sous-mains, il est constamment visible, et cela tout au long de l’année en cours. Donc, même si le calendrier bancaire peut paraitre un objet banal en lui-même, il peut véhiculer très efficacement un message marketing et son impact n’est surtout pas à négliger.

Voici quelques conseils qui vous aideront à personnaliser un calendrier 2017 réussi :

Quel est le bon format ?

Il n’existe pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question, tout dépend de vos besoins et envies. Généralement imprimé à l’horizontale pour plus de lisibilité, les grands formats ont l’avantage de pouvoir servir également de sous-mains. Chez PLV Express, nous proposons 3 formats de calendriers publicitaires : A4, A3 53 x 40 cm. Vous pouvez ensuite décider du nombre de mois à insérer par face.

Comment le personnaliser ?

En y ajoutant toute information que vous jugez nécessaire pour vos clients. Considérez le calendrier bancaire comme une carte professionnelle géante que quiconque pourra consulter à tout moment pour avoir des informations sur votre activité. Logo, produit, image, message marketing… tout est bon, mais veillez à ce que cela n’encombre pas la zone de marquage qui est assez limitée en comparaison à d’autres plv.

N’oubliez pas les finitions

Il y a un piège dans l’impression d’un calendrier carton qu’il faut à tout prix éviter : négliger les finitions, car c’est la touche finale qui fournira un produit de qualité. Une bonne épaisseur de carton, par exemple, garantira sa rigidité et votre calendrier restera intact tout au long de l’année. Vérifiez la qualité de la suspension, si les bords sont rembordés, le verni utilisé, et le conditionnement.

Vérifiez ce que font les autres

Il n’y a aucun mal à cela ! Il se s’agit pas de copier, mais de trouver une source d’inspiration. Concurrents, partenaires, associations… Il y a certainement dans votre entourage un organisme qui a personnalisé un calendrier bancaire. Inspirez-vous-en, notez ce qui vous plait mais aussi ce qui vous déplait dans le produit. Notez également l’épaisseur du carton et la nature de l’accroche qui est fournie, bref, ne négligez aucun point.

N’attendez pas la dernière minute !

Comme l’a si bien dit Jean de La Fontaine : « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point ». Prenez le temps de préparer minutieusement l’impression de votre calendrier bancaire, de choisir l’image, les couleurs, la police et surtout le fournisseur. Ce calendrier restera sous vos yeux et sous les yeux de vos clients pendant de longs mois, alors réfléchissez bien à l’avance pour vous donner le temps de choisir et d’être prêt avant les cadeaux de fin d’année.

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