pictovue Espace pros des arts graphiques
protection covid commerce

De nombreux commerces vont réouvrir dans quelques jours dont peut-être le vôtre. Votre entreprise, vos salariés vont réintégrer leur lieu de travail et vous allez de nouveau accueillir du public, des prestataires, vos fournisseurs. Cependant, l’activité ne va pas pouvoir reprendre comme avant la crise sanitaire du Covid-19. Chaque commerçant va devoir mettre en place des mesures permettant de garantir la sécurité de ses clients et de ses salariés. Cette situation est encore nouvelle pour chacun d’entre nous et il n’est pas facile de penser à tout.

Découvrez donc nos quelques conseils pour envisager votre réouverture en toute sérénité.

Prévoyez des bacs pour isoler les déchets contaminants

Les déchets liés au Covid-19 (masques, gants ou mouchoirs usagés) sont potentiellement contaminés et peuvent infecter un grand nombre de personne sans que vous le sachiez. Il se peut que dans le cadre de votre activité, vos clients

De plus, le fait de jeter ces déchets dans des poubelles à l’air libre expose tous ceux qui s’en approchent à des risques élevés de contamination. La meilleure solution est donc d’utiliser des poubelles dédiées aux déchets Covid-19 et surtout fermées pour éviter tout risque de contamination et ainsi protéger votre équipe et vos clients.

Bac déchets Covid-19
Bacs pour déchets Covid

Utilisez des protections de comptoir

La protection de comptoir est la solution idéale pour limiter les contacts rapprochés entre un client et un vendeur. 

Les établissement recevant du public sont en effet plus exposés aux risques de contamination. Ce support est une véritable barrière contre le virus et les bactéries. Il offre une protection efficace contre les gouttelettes et les projections pour éviter tout risque de contamination. 

Ce mur de protection est adapté aux comptoirs et aux guichets de tous les commerces : restaurants, centres esthétiques, banques, stations essence, supermarchés, cabinets médicaux, bureaux de tabac ou encore pharmacies.

Faites respecter les distances de sécurité avec la signalétique

Dans ce contexte de pandémie, la signalétique joue un rôle primordial pour indiquer les règles spécifiques et éviter tout risque de contamination.
Il est parfois difficile de maintenir sans cesse 1 mètre de distance de sécurité entre chaque individu. En effet, dans un lieu où il y a beaucoup de monde, ces nouvelles règles peuvent vite être oubliées par certains individus.
Le marquage au sol se révèle donc être un très bon moyen pour vous de faire respecter les distances de sécurité à vos clients en leur rappelant les consignes essentielles. La signalétique permet ainsi d’éviter tout risque de contamination grâce à différents messages que ce soit pour indiquer un sens de circulation, maintenir une distance entre chaque client en caisse ou encore temporiser l’entrée du public.

Mettez à disposition du gel hydro-alcoolique

Se laver régulièrement les mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique représente un geste barrière essentiel et primordial pour éviter toute contamination. 

Dans un commerce, l’échange de monnaie est fréquent et les produits en rayon sont constamment manipulés par l’équipe ou par les clients. Cela rend ce geste barrière d’autant plus important.

Le présentoir de gel représente donc une solution idéale à mettre en place dans votre commerce.
Ce type de support permet de mettre en libre service du gel hydro-alcoolique, il sera bien mis en évidence afin que clients et collaborateurs pensent à se désinfecter les mains régulièrement.

Support gel hydro-alcoolique
Support pour gel hydro-alcoolique

Grâce à ce dispositif, votre équipe pourra travailler en toute sécurité et vos clients seront rassurés. Il existe une grande variété de supports pour lesquels les coûts varient énormément : totem à placer sur le sol, distributeur automatique de gel ou encore support à mettre sur les comptoirs, vous trouverez que ce soit des totems à placer sur le sol ou à poser sur un comptoir. Ainsi, vous êtes sûr(e) de trouver la solution adaptée à vos besoins.

Equipez votre équipe avec des visières de protection

Vous êtes inquiet pour votre équipe ou pour vous-même qui êtes en contact permanent avec vos clients ? Vous souhaitez protéger votre équipe au mieux tout en leur permettant de travailler dans le meilleur contexte possible ? Pensez aux visières de protection ! Elles représentent une solution idéale pour offrir une très bonne protection contre les projections sur tout le visage tout en étant confortable et en n’obstruant pas la vision.

Visière de protection anti-projection
Visière de protection anti-projection
À lire également