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Protections COVID-19 subventionnés

Bénéficiez d’une subvention afin de vous protéger du COVID-19

La nouvelle est tombée ce vendredi 15 mai. L’Assurance Maladie va accorder une subvention de 50% des investissements liés à la protection contre le COVID-19. Le but est d’aider les Entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission de l’épidémie sur le lieu de travail. 

Quelles sont les entreprises éligibles ? 

Toutes les entreprises de moins de 50 salariés sont éligibles à cette subvention. Elle s’effectue sur déclaration avec éléments de facturation comme justificatif. Le dispositif « Prévention COVID » concerne les achats ou locations réalisées du 14 mars au 31 juillet 2020. La subvention correspond à un montant de 50 % de l’investissement hors taxes réalisé par les entreprises et les travailleurs indépendants sans salariés. Et ce pour l’achat d’équipements de protection du COVID-19. On accorde la subenvetion suite à un minimum d’investissement de 1000€ HT pour une entreprise avec salariés. Et de 500€ pour une entreprise sans salariés.

Quels sont les protections concernées ? 

La subvention concerne deux catégories de dépences. Voici dans le détail la liste des éléments concernés : 

  • Matériel afin d’isoler le poste de travail des contacts clients ou public : pose de vitre, plexiglas, cloisons de séparation, bâches, écrans fixes ou mobiles.
  • Matériel permettant de guider et faire respecter les distances :
    • Guides files,
    • Poteaux et grilles,
    • Accroches murales,
    • Barrières amovibles,
    • Cordons et sangles associés,
    • Chariots pour transporter les poteaux,
    • Grilles, barrières, cordons.
  • Locaux additionnels et temporaires afin de respecter les distances : montage et démontage et 4 mois de location.
  • Mesures permettant de communiquer visuellement : écrans, tableaux, support d’affiches, affiches. Les éléments à usage unique (scotchs, peintures, rubans, films plastique, recharges paperboard, crayons, feutres, etc.) ne sont pas pris en charge.
  • Installations permanentes permettant le lavage des mains et du corps : les douches, prise en charge du matériel installé et des travaux de plomberie nécessaires à l’installation.
  • Installations temporaires et additionnelles telles que toilettes/lavabos/douches : prise en charge de l’installation, de l’enlèvement et de 4 mois de location.

À noter : Les masques, gels hydro-alcoolique et visières sont financés uniquement si l’entreprise a également investi dans, au moins, une des mesures barrière et de distanciation sociale listée ci-dessus. Les gants et lingettes ne font pas partie du matériel subventionné.

Comment bénéficier de la subvention ? 

Pour bénéficier de la subvention c’est très simple ! Il suffit de remplir un formulaire qui est différent selon si vous êtes une Entreprise avec ou sans salariés. Il faut ensuite adresser, de préférence par mail, le formulaire avec les pièces justificatives demandées dans le formulaire à votre caisse régionale de rattachement (Carsat, Cramif ou CGSS). Pour savoir à quelle caisse vous adresser et ses coordonnées, consultez la liste classée par région. La caisse régionale vous verse votre subvention en une seule fois, après réception et validation des pièces justificatives.

Envoyez votre demande à votre caisse régionale de rattachement avant le 31 décembre 2020 pour être prise en compte. 

Toute l’équipe PLV Express vous accompagne pour bénéficier de cette subvention. L’ensemble de notre gamme de produits pour lutter contre le COVID-19 est éligible à ce dispositif. Nous vous fournissons une facture adaptée pour assurer un traitement rapide de votre demande. Toute l’équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous aider à vous protéger.

Protection COVID-19
Gamme de protection COVID-19
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