pictovue Espace pros des arts graphiques
présentoir flyer

Le but ultime d’une opération marketing réussie est de diffuser votre message et d’inciter vos clients à l’action, qu’elle soit immédiate ou différée. La communication de proximité s’avère être un élément déterminant pour se rapprocher du consommateur, mettre votre produit ou votre service sous la lumière des projecteurs et engranger des ventes. Il s’agit d’attirer l’attention et de distribuer le plus de flyers possible. Tout cela semble bien classique et facile, mais détrompez-vous, car la distribution de flyers peut s’avérer fastidieuse si certains critères ne sont pas respectés. et en fin de compte, l’opération marketing pourrait ne pas porter ses fruits.

Voici trois conseils pour distribuer un prospectus facilement :

1- Présentoir de comptoir : s’assurer que les gens vont prendre la documentation :

Au cours d’une opération marketing il est nécessaire de distribuer efficacement des flyers, et pour cela, les documents doivent être accessibles, attirer l’oeil, et proposer une offre adaptée et surtout bien visible. Proposer les documents dans un contenant bien adapté tels que les présentoirs de comptoir permet d’en faciliter l’accès, et donc d’en optimiser l’impact sans effort. En facilitant l’accès aux documents vous encouragez les passants ou les clients à s’approcher et se servir d’eux-mêmes. Donc en règle générale, le document en question ainsi que son contenant doivent être tous deux attrayants, sinon votre opération marketing ne sera pas attractive, et perdra significativement en efficacité.

2- Choisir le bon support pour mettre la documentation en valeur :

Que ce soit au cours d’un salon professionnel, d’une foire, ou tout simplement sur le comptoir de votre boutique, les prospectus de votre opération marketing doivent “sauter aux yeux” des passants ou des clients pour les inciter à tendre le bras et à se servir. Pour cela, pensez aussi au type de support qui présente ces documents afin d’en optimiser l’impact visuel. Par exemple, grâce à sa transparence, le présentoir de flyers plastique permet de dévoiler l’intégrité du message de votre prospectus. Votre document est alors bien exposé à tous les regards. Les autres formes de présentoirs ne sont pas en reste. Chacun a sa propre particularité et ses avantages, à vous de choisir celui qui boostera votre mise en place. Par exemple le présentoir pour flyers en carton peut être personnalisé à l’image de votre entreprise, ce qui ajoute une notre très professionnelle à votre communication.

Bien préparer votre prospectus pour optimiser son exposition :

Cela tombe sous le sens, mais ce n’est pas toujours si évident… Si vous souhaitez attirer l’attention des passants ou des clients et les inciter à l’action, il faut vous pencher sur le message qui est transmis dans vos prospectus. Les premières secondes de lectures sont déterminantes. Alors n’oubliez pas que les flyers ou tout autre document distribué ou mis à la disposition des gens doit être lisible d’une certaine distance, avoir des couleurs et / ou des formes attrayantes, et bien entendu… informer !. Simplement posé sur une table il ne sera pas aussi attrayant que mis en valeur dans un joli présentoir pour flyers en carton

À lire également