Le récap’ du mois de Juin 2021 : les meilleures campagnes publicitaires.
On vous dévoile les meilleures campagnes publicitaires de ce mois de Juin. Les marques surfent sur les thèmes d’actualités : la réouverture des bars et restaurants, le lancement de l’euro de football ou encore les vacances d’été qui arrivent…
M6 encourage les téléspectateurs à ne pas regarder la télé, dans sa dernière campagne publicitaire
L’événement de ce mois de Juin 2021, c’est la réouverture des bars et restaurants en intérieur. Après plusieurs mois de fermetures à cause de l’épidémie de covid-19.
Et ce 9 juin dernier, jour de la réouverture, était également diffusée la finale de Top Chef sur M6. L’émission est suivie par des millions de téléspectateurs chaque semaine. Et la finale est évidemment un évènement télévisuel.
La chaîne a donc surpris tout le monde avec le message posté sur ses réseaux sociaux le jour de la finale. “Ce soir, ne regardez pas Top Chef, même si c’est la finale : Allez au restaurant !”
M6 a ainsi voulu montrer son soutien aux restaurateurs en s’assurant un sacré coup de pub ! Une manière originale de mettre en avant son service de replay puisque la chaîne poursuivait avec ce message : “En rentrant, consommez 6play sans modération”, incitant les téléspectateurs à regarder l’émission en replay.
L’Euro de football, une vraie opportunité pour les marques et leurs campagnes publicitaires du moment :
Orange, chante avec les bleus :
Afin de faire une belle transition entre l’épidémie de COVID-19 et le lancement de l’euro, on ne pouvait évidemment pas passer à côté de la dernière campagne publicitaire d’Orange.
Notre équipe nationale, championne du monde en titre, est de retour au sein d’une compétition officielle. Avant chaque match, l’hymne national est bien sur un moment fort qui permet une communion entre joueurs et supporters. Malheureusement, depuis l’épidémie de coronavirus ce moment a disparu. Les stades étant vides ou avec des jauges très réduites.
C’est ainsi qu’Orange a lancé la campagne “Chantons pour les bleus”. En effet, a travers un spot vidéo plein d’émotion, la marque met en avant des supporters en train de chanter la Marseillaise depuis chez eux. Le but étant bien sur de soutenir les Bleus. Mais ce n’est pas tout puisqu’ à travers le hashtag “Chantonspourlesbleus”, accompagné d’une session de recrutement, de réels supporters ont pu s’illustrer sur les réseaux sociaux. Notamment Tik Tok et Instagram, en chantant la Marseillaise dans le but de soutenir notre équipe.
Ikea surfe sur l’Euro et sur l’histoire “Ronaldo” :
Vous n’avez pas pu passer à côté : Cristiano RONALDO aurait fait perdre à Coca-Cola près de 4 milliards d’euros.
En effet, lors de la conférence de presse de lancement de l’euro, le joueur portugais a gentiment écarté les deux bouteilles de soda placées devant lui. En ajoutant “ De l’eau, pas de Coca-cola”.
Par la suite, l’action de la marque a enregistré une chute de 1,6% ! Cette histoire a évidemment fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux et quelques marques ont décidé de surfer dessus dans leurs campagnes publicitaires. C’est notamment le cas d’Ikea qui a baptisé une de ses bouteilles en verre “Cristiano”. La marque a communiqué sur celle-ci avec la description suivante : “Bouteille réutilisable, pour de l’eau seulement”. On peut dire qu’Ikea sait profiter de l’actualité pour faire parler d’elle !
La SPA sensibilise dans ses campagnes publicitaires estivales
Depuis début juillet, l’ensemble des élèves français sont en vacances d’été et les grands départs vont commencer. On le sait, cette période voit le nombre d’abandons animaliers exploser chaque année.
La SPA a donc décidé de sensibiliser pour lutter contre ces pratiques à travers un mini-film d’animation intitulé “Very Cat Trip”, diffusé à la TV, sur les réseaux sociaux et également au cinéma afin de toucher le plus grand nombre de personnes.
Dans ce court-métrage publicitaire la SPA met notamment l’accent sur les chats, abandonnés en plus grand nombre durant la période estivale.
Celio met à l’honneur “l’homme normal” sur sa dernière campagne publicitaire
On ne pouvait pas passer à côté de cette campagne publicitaire, exceptionnelle par sa banalité !
La marque de vêtements hommes Celio met à l’honneur les hommes du quotidien avec une mise en scène digne d’un véritable défilé qui se déroule au sein d’endroits du quotidien ! Le podium devient la rue ou encore le supermarché du coin en montrant tout ce qu’il y a de plus normal..
On y retrouve notamment, les youtubeurs Mc Fly & Carlito dont nous vous avions parlé dans nos derniers récap’ du mois. CELIO a lancé le hashtag “be normal” pour accompagner cette campagne qui vise à décomplexer les hommes. Une campagne qui fait du bien.