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Campagnes publicitaires Juillet 2021

On vous dévoile les meilleures campagnes publicitaires de ce mois de Juillet 2021. Au programme, des thèmes d’actualité comme l’épidémie de COVID, les JO de Tokyo et des sujets plus légers et humoristiques comme l’apéro watch d’Apéricube.

Tik-Tok vous aide à trouver le job idéal !

Pour commencer, nous ne pouvions pas passer à côté de cette info assez surprenante. En 2020, l’application Tik-Tok a connu une croissance incroyable, boostée par l’épidémie de COVID et le confinement.
En effet, étant enfermés chez eux, nombreux sont ceux qui ont pris l’habitude de poster des vidéos sur la plateforme. Forte de cette croissance, l’appli a décidé de ne pas s’arrêter là.

En effet, on sait que l’application est devenue une plateforme de choix pour la publicité digitale, mais la semaine dernière, c’est aux Etats-Unis qu’une nouvelle fonctionnalité a vu le jour.

La fonctionnalité “Resumes” permet donc aux utilisateurs de postuler à des jobs en utilisant le format vidéo du réseau social. TikTok montre ainsi son envie de ne pas être seulement une application de divertissement en marchant sur les plates-bandes de LinkedIn. Elle offre ainsi aux entreprises un moyen de toucher efficacement une cible plus jeune.

Campagne publicitaire TikTok
TikTok vous trouve le job idéal !

Wecasa, dévoile ses services à domicile avec humour dans sa dernière campagne publicitaire

Avec la crise sanitaire, les marques se réinventent dans leurs campagnes publicitaires. Et les services à domicile sont de plus en plus mis en avant. Cependant il n’est pas toujours simple de rassurer les clients sur la qualité des prestations effectuées à domicile. L’entreprise WECASA, qui propose des services d’aides et de bien-être à domicile, l’a bien compris. Et c’est avec une campagne publicitaire de trois films décalés qu’elle a décidé de rassurer sa clientèle. 

La campagne publicitaire, clairement humoristique, met en scène une femme qui a recours aux services WECASA. Le message est clair : l’épilation sera quand même douloureuse, la pose d’une coloration toujours un peu ridicule ou encore le fait de s’endormir la bouche ouverte pendant un massage toujours un peu gênant. Mais le fait de pouvoir en bénéficier à domicile reste une chance, et ça change tout.

Allianz France met en avant les athlètes français dans sa dernière campagne publicitaire

A l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo et des prochains Jeux Olympiques de Paris en 2024, le groupe d’assurances Allianz renouvelle son soutien au monde sportif. Et ce avec l’ambition de protéger les sportifs, tant amateurs que professionnels. Allianz devient ainsi l’assureur officiel de ces jeux 2021-2024.

Le groupe s’est donc associé à Konbini pour la réalisation de cette campagne publicitaire dans laquelle on peut découvrir les portraits des sportifs de la Team Allianz. Ce sont ainsi huit sportifs pratiquant diverses disciplines et issus de parcours différents qui sont mis en avant.

Les différentes campagnes publicitaires seront relayées par des médias puissants tels que L’Equipe, Le Magazine ou encore Le Quotidien. Un bon moyen de donner plus de visibilité à ce contenu durant toute l’année.

Apéricube invente l’Apérowatch

La marque emblématique de l’apéro convivial se réinvente et lance une nouvelle identité de marque intitulée “Peut-être le meilleur moment de la journée !”. Pour accompagner cette nouvelle identité, la marque a décidé d’inventer l’Apéro Watch. Une technologie révolutionnaire programmée pour vous rappeler la seule heure qui compte vraiment : 19h, celle de l’apéro ! 

La montre Apéro Watch est disponible depuis le 19 juillet sur le site aperowatch.com. Il suffit de s’inscrire au tirage au sort pour tenter de remporter l’une des 100 montres disponibles en édition limitée. Les quatre coloris disponibles font références aux  “incontournables” de la marque : Bleu & noix, Emmental, Saumon et Ail & fines herbes.

Pour incarner cette opération, Apéricubes a choisi Hakim JELLY, célèbre humoriste et comédien français. La campagne est donc relayée sur les différents réseaux sociaux du comédien en plus de ceux de la marque. 

Babel fait dans la parodie dans sa dernière campagne publicitaire

On termine ce récap’ du mois avec une campagne publicitaire pleine d’humour, pourtant basée sur une statistique plutôt négative.
La marque Babel a en effet réalisé une étude démontrant que 72% des français affirment avoir perdu toute confiance dans les marques. Selon les personnes interrogées, les actes des marques ont du mal à s’aligner avec les beaux discours servis tout au long de l’année. Ils déclarent être conscients que leur “engagement” n’est qu’un effet de mode, qui prendra fin d’ici quelques années voire même quelques mois.

C’est donc dans le but d’illustrer ce sentiment que Babel a eu l’idée de cette publicité parodique. Le décor reprend une publicité pour de la lessive dans laquelle une comédienne met en avant tous les courants à la mode, utilisés par les marques pour se donner de la visibilité, sans pour autant réellement défendre la cause. On peut retrouver des thèmes comme le “greenwashing” ou encore le « women washing ».

Outre le côté humoristique de cette campagne publicitaire, espérons qu’elle poussera les marques à se remettre en question sur le fond de leurs engagements.

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