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On se retrouve pour ce récap’ des meilleures campagnes publicitaires estivales. Au programme, un sujet plus que d’actualité : le vaccin COVID et le rôle des marques. On parle également de Maybelline et de Jennyfer qui s’adressent aux jeunes. Et on voyage dans le temps avec les 100 ans de La Vache qui rit qui contraste avec les marques qui utilisent les nouvelles technologies.

Les campagnes publicitaires des marques et la vaccination

Réduction, prime, et même produit gratuit… Dans certains pays, notamment aux Etats-Unis, les offres en faveur des détenteurs d’un certificat de vaccination sont de plus en plus nombreuses. Les marques disent agir prioritairement au nom de l’intérêt général, mais personne ne peut nier qu’elles ont aussi un intérêt commercial à ce que les consommateurs se fassent vacciner.

Par exemple, la marque américaine Krispy Krem Donut offre des beignets gratuits aux personnes fraîchement vaccinées. C’est également le cas des deux services de VTC concurrents aux Etats-Unis, Uber et Lyft, qui proposent des prix réduits pour les courses en direction des centres de vaccination.

Si le procédé est déjà très répandu dans les campagnes publicitaires outre-atlantique, nul doute qu’il ne devrait pas tarder à arriver chez nous également.

Des donuts gratuits pour les vaccinés

Maybelline New-York aide les jeunes à lutter contre la dépression dans leur dernière campagne publicitaire

Une autre des conséquences de l’épidémie de COVID-19, c’est l’impact sur le moral des jeunes. En effet, 40 % des 18-24 ans rapportent des troubles anxieux et un sur cinq des troubles dépressifs. Un constat alarmant, encore renforcé par la crise du Covid-19 – 2 jeunes sur 3 estiment qu’elle a un impact négatif sur leur santé mentale, selon une enquête Ipsos. 

Maybelline New York a choisi de s’associer à l’Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (Unafam) pour construire une campagne publicitaire de lutte contre l’anxiété et la dépression.
Avec succès. Les posts portés par les influenceurs et amplifiés par la marque génèrent un record d’engagement : 1,1 million d’interactions. Des opérations spéciales sont également mises en place avec Madmoizelle et Konbini, ainsi qu’une série de podcasts. L’objectif pour la marque est de sensibiliser 20 % de la population française en 2021

Jennyfer propose de payer moins cher ou encore moins cher !

Jennyfer réaffirme une nouvelle fois son ADN de marque engagée et dans l’air du temps avec le lancement de la campagne publicitaire  » #CHOISISTONPRIX « . Il s’agit pour l’enseigne de permettre à chaque jeune de vivre son identité par l’expression de son style, sans concession en devenant maître de son pouvoir d’achat. 

En clair, de nombreux articles de la collection de rentrée proposeront 3 prix différents. Chaque cliente pourra ainsi choisir le prix qu’elle souhaite payer selon ses moyens en déchirant les étiquettes avec les prix que l’on ne souhaite pas payer. 

Un bon moyen pour la marque de soutenir les jeunes dont le pouvoir d’achat a été fortement impacté par la crise sanitaire.

Campagne publicitaire Jennyfer

La Vache qui rit marque le coup dans sa dernière campagne publicitaire à l’occasion de ses 100 ans.

La marque s’est associée avec de grands artistes contemporains pour la réalisation de Boîtes Collector, en vue de célébrer son 100e anniversaire. Les boites sont de véritables œuvres d’art que les consommateurs peuvent se procurer au prix habituel de la boîte de 24 portions. Ainsi, les acquéreurs peuvent en consommer le contenu tout en les gardant intactes pour les conserver comme des objets de collection.

L’édition 2021 de la Boîte Collector n’est pas composée que d’une seule boîte mais de trois. Elles arborent un motif multicolore abstrait en bleu, rouge et blanc, les trois couleurs de la  » traditionnelle  » boîte ronde de La Vache qui rit. Ces couleurs sont aussi celles du drapeau français.

Un bon moyen pour la marque de rester dans l’air du temps en continuant de toucher les plus jeunes.

Les 100 ans de La Vache qui Rit

D’strict nous projette dans le futur avec sa dernière campagne publicitaire

Si la Vache qui rit nous ramène 100 ans en arrière, d’autres marques comme le collectif coréen D’strict, ont décidé elles, de nous projeter vers le futur.

Aujourd’hui les nouvelles technologies s’invitent dans beaucoup de domaines, et celui de la publicité également. On peut donc découvrir des campagnes publicitaires de plus en plus originales grâce à des technologies de pointes.
Il y a quelques mois, D’strict dévoilait une vague virtuelle sur un immense écran LED, à Séoul. Récemment, c’est à Time Square que cet impressionnant mouvement aquatique déferlait, au plus grand plaisir des passants. Le rendu est saisissant et rafraîchissant : piégée dans son « aquarium », les mouvements de la vague sont très réalistes. Cette expérience immersive plonge ainsi les passants dans une toute autre atmosphère, en plein cœur de la ville.

Cette expérience promet une évolution des campagnes publicitaires vers des pubs de plus en plus réalistes et immersives.

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