pictovue Espace pros des arts graphiques
agenda et post it

La fin de l’année approche et rien de mieux pour faire plaisir à ses clients et ses fournisseurs que de leur offrir un agenda : un cadeau valorisé qui vous démarquera de vos concurrents !

 

Quels sont les différents types d’agenda ?

Il existe trois types d’agenda :

l’agenda journalier qui présente une journée par page. Ce type d’agenda convient parfaitement aux personnes qui ont des emplois du temps chargé ou celles qui souhaitent prendre des notes.

L’agenda semainier sur lequel une double page représente une semaine (présenté à la verticale ou à l’horizontale, voire plus rarement, à l’italienne).
Enfin l’agenda mensuel regroupe un mois complet sur une double page.

Quel format d’agenda ?

Le format de l’agenda dépend de son utilisation : pour une utilisation nomade – c’est à dire une personne effectuant beaucoup de déplacements, par exemple, on privilégiera un petit format qui ne dépasse généralement pas 10 à 13 cm de hauteur. Pour les agendas plus sédentaires – destinés à rester sur un bureau, par exemple – on peut se permettre des formats plus conséquents, dépassant même parfois le format A4. Les deux formats les plus courants et que proposent la plupart des fabricants sont 16,3 x 8,6 cm pour les agendas de poche et 26,5 x 19,2 pour les agendas grand format.

 

Quels sont les avantages d’un agenda ?

Un agenda est un outil marketing redoutable qui a fait ses preuves…et pour plusieurs raisons ! Le produit est valorisé par le client. Il s’agit d’un cadeau « utile » qui plus est, perçu de par son poids et son apparence comme un objet ayant un certain coût. La personne à qui vous l’offrez se souviendra vous mieux que si vous vous contenter de lui offrir simplement votre carte de visite ! L’agenda est un produit utile qui accompagnera votre client dans son quotidien : qu’il s’agisse d’un commercial en permanence sur les routes ou d’une personne plus sédentaire, chacun se servira de son agenda en fonction de ses besoins.

 

Un agenda, oui…mais personnalisable !

Un agenda est tout à fait personnalisable avec votre publicité. Si, dans la plupart des cas les pages intérieures ne le sont pas, il est en revanche tout à fait possible d’apposer son logo, sa marque ou toute autre message publicitaire de votre choix sur les couvertures intérieure et extérieure (et en recto verso, soit en tout, quatre pages personnalisables selon votre gré). Vérifiez bien auprès de votre imprimeur les différents formats d’images acceptés et veillez à la qualité de vos fichiers. Vous disposez également d’une vaste gamme de matériaux différents pour la couverture de votre agenda personnalisable : polypropylène, carton, simili-cuir… souple ou rigide, vous avez l’embarras du choix !  Plusieurs types d’attache existent également : brochage, emboîtage, spirales…. Tout dépend à la fois de votre imagination et de votre budget. Qu’il s’agisse d’un cadeau de rentrée ou de fin d’année, l’agenda est un des éléments clés pour fidéliser ses clients.

À lire également