pictovue Espace pros des arts graphiques
Mannequins in fashion shopfront

Durant les soldes d’été, les vitrines sont souvent tristes et n’affichent que les pourcentages de rabais et les offres à saisir. Bien que cela soit parfois efficace pour informer le passant, il faut avouer qu’un sac de jute posé sur un mannequin avec une affiche gribouillée ‘Soldes’, ne fait que passer un seul message assez basique, alors qu’il y a tant à dire ! Il serait plus judicieux de profiter de l’intérêt que le public porte au shopping. Surtout en cette période, et se révéler créatif et laisser libre cours à votre talent d’étalagiste.

Mais alors, comment avoir une belle vitrine pour les soldes d’été ?

Carte blanche à l’imagination pour les soldes d’été

Choisissez des PLV personnalisables et originales. Le cube vitrine, par exemple permet de mettre en avant vos produits et incite les passants à « aller voir de l’autre côté ». L’intérêt du cube vitrine, est qu’il est en carton et donc entièrement personnalisable. De plus il est léger, facile à monter, et sa mise en place est simple. Choisissez plusieurs tailles de cubes. Cela vous permettra de les empiler ou de les mélanger. Dans le but d’avoir un effet de mise en scène ou de parcours. L’impact visuel est garanti pendant les soldes d’été avec ces cubes en carton personnalisable !

Le plaisir des yeux

Surtout ne surchargez pas ! Trop de messages tue le message. Variez et trouvez un juste équilibre entre les PLV.  Ainsi vous ne dissimulerez l’information dans un tumulte visuel. Pensez à la PLV Mobile, par exemple. Son intérêt est qu’elle est … mobile, justement ! Elle apportera du mouvement, de la profondeur, du relief, et de la vie à votre vitrine. Ne disposez pas tous les objets sur le même plan. Ainsi on permet à l’œil de faire un parcours d’un affichage à l’autre. Efficace et très décorative, la PLV mobile a plusieurs formats et elle est facile à monter, puisqu’elle est livrée assemblée et avec ses accroches et suspensions.

Soyez éloquents pendant les soldes d’été

Choisissez un thème ou une atmosphère particulière et soyez éloquents dans la personnalisation de vos PLV. Qu’il s’agisse de cubes vitrine ou de PLV Mobile, harmonisez le message. Créez une ambiance en mettant votre produit phare en valeur. Les couleurs et l’éclairage sont également des éléments déterminants dans la communication en vitrine pour les soldes d’été. N’hésitez pas à bien éclairer vos supports publicitaires. Selon les spécialistes, il est préférable de ne pas utiliser plus de 3 couleurs pour vos étalages.

Faites des soldes d’été un atout marketing non négligeable qui aura le mérite non seulement de booster vos ventes, mais de faire également découvrir votre marque et votre ton à un public plus large. Et l’on sait qu’en cette période compliquée, c’est un moment charnière pour beaucoup de commerçants. Pour cela, votre vitrine doit être tout aussi attrayante et personnalisée que le reste de l’année.

À lire également