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PLV de comptoir

Que ce soit pour mettre en avant vos dépliants, brochures, cartes postales, cartes de visites, flyers ou tout autre type de documents commerciaux – voire des échantillons – le présentoir de comptoir est un élément incontournable de toute stratégie PLV qui se respecte. Parmi toute l’offre en matière de présentoirs de comptoir, on peut distinguer quatre grandes familles, qui se déterminent en fonction des éléments que vous souhaitez mettre en avant et qui seront accueillis dans les présentoirs.

 

1. Le présentoir de comptoir pour documents

Entre le flyer, la carte de visite, la carte postale, divers documents peuvent être mis en avant grâce à un présentoir de comptoir. Les matériaux les plus couramment utilisés pour ce type de présentoir sont le carton personnalisé ou le plexiglass.

2. Le présentoir pour produits ou échantillons.

Quelle que soit la nature des échantillons que vous souhaitez mettre en avant (cosmétiques, alimentaires, pharmaceutiques, etc.) un porte-échantillons est un outil idéal pour mettre en avant vos produits. Ce type de présentoir de comptoir ou de Plv de base se décline dans une grande variété de tailles et s’adapte en tout point à votre produit. C’est l’assurance d’une belle mise en valeur !

3. L’urne de comptoir.

Utilisée à l’occasion de jeux ou d’opérations spécifiques, son avantage réside dans l’interactivité avec le client et son aspect ludique. L’urne de comptoir est plus généralement en carton.

4. Le chevalet de comptoir.

Le chevalet de comptoir est un dispositif simple et efficace présentant sur une surface verticale le produit. Une patte collée au verso en assure le maintien vertical. Un chevalet de comptoir est disponible dans une grande variété de dimensions.

Un présentoir doit être avant tout résistant : qu’il s’agisse d’un comptoir de salon, de point de vente, de hall d’accueil– voire même pourquoi de bar ! – un comptoir est avant tout un lieu avec beaucoup de passage et de manipulation. C’est pourquoi il doit être réalisé dans une matière résistante : carton ou plexiglass sont ainsi les deux matières les plus utilisées. Pour les présentoirs de comptoir en carton, ne prenez pas un carton en-dessous de 480 grammes; un carton de 900 grammes est plus généralement utilisé. Leur taille varie également, là aussi en fonction de leur usage, et va du format pour carte de visite au format A4.

Les questions à se poser avant de choisir son présentoir de comptoir ?

Comme tout autre aspect de votre stratégie commerciale, le choix d’un présentoir pour vos flyers doit être une décision raisonnée ayant fait l’objet d’une négociation préalable avec votre prestataire ou votre imprimeur de présentoir. Voici quelques uns des points essentiels auxquels vous devez penser :

  • Quelle sera la durée de vie de votre présentoir ? Autrement dit, en aurez-vous besoin pour une opération spéciale, à durée limitée, ou vos présentoirs auront-ils une vocation plus pérenne ?
  • Quelle est la dimension des documents qui y seront insérés ?
  • Quelle finition : neutre, mat ou brillant ?
  • Quel type d’impression et combien de couleurs : pantone, quadri ou monochrome ?
  • Et bien sûr, en quelles quantités ?
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