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Le calendrier bancaire reste un cadeau fort apprécié, certainement de par son côté pratique. Il existe différentes sortes de calendriers et parmi ceux-ci le calendrier dit bancaire est un des plus appréciés. En effet il permet d’embrasser une année complète (ou six mois de l’année) d’un seul regard. Un calendrier permet de se rappeler à la mémoire de son client de manière quotidienne.

Les différents formats

Un calendrier bancaire rigide posé à plat ou accroché au mur s’appelle un calendrier bancaire  – car il était traditionnellement offert par les banques à leurs clients. Il s’agit du modèle le plus courant et le plus répandu. Il existe aussi d’autres types de calendriers : chevalet, CD,  feuilles amovibles… Le calendrier publicitaire est offert en plusieurs formats, en fonction de son usage. Il peut être petit (environ 10 cm de hauteur) et se glissera donc aisément dans un sac à main. Un format moyen (environ 20 cm de hauteur) lui permettra d’être rangé dans un porte-documents. Et enfin les plus grands formats (pouvant aller jusqu’à 50 cm de hauteur !) serviront de sous-main ou seront fixés au mur. D’ailleurs, à ce sujet, le plus simple est encore le plus efficace : veillez à ce que vos calendriers soient déjà perforés. Ainsi la pose sera facilitée.

Faire imprimer un calendrier bancaire

Un calendrier publicitaire bancaire plat peut être soit fixé au mur, soit servir de sous-main. Quoi qu’il en soit, il sera utilisé  et vu par la personne à qui vous le donnez. Les douze mois de l’année peuvent être représentées sur le recto ou bien répartis en deux moitiés de six mois sur le recto-verso. Bien des fabricants proposent d’imprimer sur le verso un visuel de votre choix.

A quel moment l’offrir ?

Délicate question ! Un calendrier offert trop tôt risque fort d’être relégué au fond d’un tiroir. Mais si vous le proposez trop tard, il y a fort à parier que sa place ait déjà prise…par celui d’un concurrent. En général, essayez de l’offrir entre les mois d’octobre et de novembre. Attention également aux délais imposés par votre imprimeur. Il y a de fortes chances que, demande accrue oblige, ses délais soient plus rallongés en novembre qu’en septembre.

Quels éléments y faire figurer ?

Un calendrier bancaire digne de ce nom doit être clair et doit permettre de visualiser rapidement d’un seul coup d’œil six mois ou une année complète. Il doit en outre comporter les éphémérides, les dates importantes (fêtes nationales ou autres). Enfin, des petites cases vierges doivent permettre à son utilisateur de noter les événements importants de la journée. L’espace dévolu à ces emplacements dépendant, bien sûr, de a taille du calendrier.

En soignant l’apparence de votre calendrier, en travaillant de concert avec votre imprimeur et un graphiste, vous aurez l’assurance d’être présent chez votre client…chaque jour de l’année ! Qui sait, peut-être même pensera-t-il à vous souhaiter votre fête ?

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