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Organiser un jeu concours est pour une enseigne ou une marque une opération tout à fait bénéfique. Non seulement elle permet de fidéliser les clients existants et d’attirer de nouveaux prospects. En outre, un jeu concours, de par son côté interactif donne au client le sentiment d’être acteur de la campagne. Le grand écrivain américain Mark Twain ne disait-il pas que le jeu est tout ce que l’on fait sans y être obligé ? Plusieurs options sont possibles : cartes à gratter et animations ponctuelles constituent ainsi des éléments clés d’une communication ludique et créative sur un point de vente ou un salon. Autre élément important, voire incontournable : l’urne de concours dans laquelle le client glissera son bulletin de participation

Quelles doivent être les caractéristiques d’une urne de concours ?

– Il existe deux grand types d’urnes : les urnes au sol et les urnes de comptoir. L’avantage de ces dernières, de par leur petite taille, est qu’elles peuvent être disposées près des caisses, aux entrées de magasin ou à la borne d’accueil… autrement dit, sur les lieux avec le plus de passage !

– Une urne de comptoir dispose d’une fente sur le dessus afin de pouvoir y glisser le coupon de participation, bulletin de vote ou autre. La fente doit être capable de recueillir un bulletin de participation dont le format est d’ordinaire 10.5(l) x 15 (h)cm.

– Une urne de comptoir est amenée, comme on s’en doute, à être manipulée par le client. Aussi est-il indispensable qu’elle soit résistante. Plusieurs matériaux sont disponibles plexi (généralement transparent) ou carton fort micro cannelure.

– Une urne doit être entièrement personnalisable, au nom de votre marque ou de l’opération commerciale. Que ce soit en impression numérique, offset ou sérigraphie, votre urne portera ainsi haut vos couleurs ! Il est tout à fait possible de commander également des urnes en carton blanc que vous personnaliserez ensuite.

– Une urne peut enfin être personnalisable à l’aide d’un fronton – généralement en carton – fixé sur la partie supérieure,qui rendra sa communication encore plus visible

Quelle taille d’urne choisir ?

On s’en doute, la taille d’urne de comptoir dépend du nombre escompté de bulletins. Et aussi – on a parfois tendance à l’oublier ! – de la surface disponible sur les comptoirs quelques exemples de format d’urnes :

  • 12.5 x 12.5 x 12.5
  • 14.5 x 14.5 x 14.5
  • 20 x 20 x 20
  • 24 x 24 x 24 cm.

Attention ! Pensez à négocier avec votre imprimeur l’impression des bulletins de participation !

Notez enfin – pour des raisons évidentes de volume de transport – que les urnes de comptoir sont livrés à plat et doivent être montés par vos soins. Mais que l’on se rassure, le montage d’une urne est aussi simple que celui d’une simple boîte en carton !

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