pictovue Espace pros des arts graphiques
différents articles coiffure

Vous démarrez votre activité de salon de coiffure ? De quoi allez-vous avoir besoin pour mettre en valeur votre activité de coiffure ? Quels sont les outils de communication et de présentation pour attirer et fidéliser votre clientèle ?

Voici une liste des outils indispensables pour capter votre future clientèle :

  • Cartes de visite: ce sont les premiers outils dont s’équipe chaque commerçant et pour cause ! 100% personnalisables, ces cartes sont le moyen pour que vos clients pensent à vous, en ayant toujours vos contacts sur eux. Vous pouvez les éditer au choix en recto seul ou recto-verso. Au verso, vous pouvez ainsi prévoir un espace pour la carte de fidélité, ce qui fait un double-usage pour votre carte et qui rend doublement incitatif le fait de garder le contact avec vous. Vous avez la possibilité de faire un pelliculage mat ou brillant selon votre goût.
  • Un chevalet de comptoir : c’est un bon moyen pour capter le regard de vos clients. Vous le postez sur le comptoir ou près de votre caisse et il attire l’attention de vos clients sur votre offre phare, vos opérations spéciales ou simplement sur votre marque, si vous en faîtes une affichette. Malin : il est disponible en orientation paysage ou portrait, selon votre visuel.
  • Des flyers: Bien sûr, c’est l’un des outils de communication les plus percutants, surtout quand vous démarrez. Vous pouvez donner vos horaires et vos principaux tarifs mais surtout vous pouvez marquer les esprits de votre savoir-faire et de vos références. Bien sûr, pour présenter de façon efficace vos flyers,  il vous faudra un porte-flyers qui les mettra encore mieux en valeur !
  • Une PLV mobile pour sortir du lot : avec une PLV de forme ronde (petit ou grand format au choix) qui s’anime au gré des passages des personnes et des mouvements d’air, vous captez l’attention des patients en vitrine. Faîtes passer, grâce à cela, vos messages phare et les services ou produits originaux que vous proposez ! C’est hyper efficace et très moderne.

 

  • Goodies et cadeaux de fin d’année pour vos meilleurs clients : optez, par exemple, pour des cadeaux pratiques à moindre coût avec des post-it repositionnables et un calendrier chevalet élégant pour vos clients les plus fidèles. Votre clientèle vous aura toujours à l’œil et ne manquera pas de revenir vous voir !

 

Dès vos débuts, la communication de votre salon sera ainsi professionnelle, à l’image de votre service !

À lire également