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Nous le savons, cette année les soldes d’hiver seront, elles aussi, différentes des autres années. Les commerces devront s’adapter et rebondir pour réussir cette période, plus que jamais essentielle pour eux.

La PLV fait partie intégrante de la communication en période de soldes. Nous avons donc décidé de vous partager quelques conseils et astuces pour bien choisir et préparer votre communication durant les soldes.

Les PLV incontournables

Les PLV suspendues

Elles sont véritablement des incontournables en période de soldes. La PLV suspendue, peut être placée en vitrine pour communiquer sur les différentes promotions présentes en magasin et ainsi attirer le client à venir les découvrir.

Elle peut également être située à l’intérieur du magasin pour orienter les clients ou pour passer un autre message sur les promos.

Suspendue au plafond, elle ne prend pas d’espace de vente, et son format recto verso est particulièrement pratique : Il vous permet de communiquer des informations différentes, ou alors la même information qui sera visible de plusieurs points de vue à travers le magasin.

Les cubes et urnes

Ce genre de PLV est très utilisé en période de soldes. Notamment en vitrine, pour la décoration. Une belle vitrine attirante donnera envie aux clients de rentrer dans le magasin pour y faire des achats.

Les cubes en carton donneront de la densité et de la forme à votre décoration. Ils peuvent par exemple servir à mettre en avant, ou en hauteur certains éléments. Les cubes seront les meilleurs amis de votre design.

Les cubes et urnes peuvent également être présents à l’intérieur du magasin, pour accorder votre décoration mais également pour passer une information : rappeler une promo, souligner un code couleur,etc…

N’oubliez pas également les urnes, très utiles si vous souhaitez mettre en place un jeu concours par exemple pendant vos soldes.

Les PLV de comptoir

En format portrait ou paysage, les chevalets de comptoir seront également un atout majeur pendant ces soldes.

Faciles à disposer sur un rayon ou sur votre comptoir de caisse, ils pourront faire passer diverses informations : une simple photo pour mettre en avant votre image de marque, ou alors un contenu plus détaillé pour rappeler les conditions d’une promotion par exemple. 

Peu importe les PLV que vous choisirez, réfléchissez bien au visuel. Optez pour des couleurs qui ressortent et un message clair et visible.

Pensez à la sécurité !

On le sait cette année, les soldes ne pourront se faire que dans le strict respect des normes sanitaires. Si ce n’est pas déjà fait, pensez à équiper votre magasin pour pouvoir accueillir vos clients en toute sécurité. C’est un moyen de soigner votre image de marque en rassurant votre clientèle.

Plusieurs types de solutions s’offrent à vous :

Des stickers de sol

Faciles à disposer un peu partout dans votre magasin, les stickers peuvent servir à indiquer à votre clientèle le sens de circulation pour éviter les croisements ou encore à délimiter les zones d’attente dans le respect des gestes barrières. Ils sont très efficaces et ne prennent pas de place.

Des bacs pour déchets

Ces bacs peuvent être disposés à des endroits stratégiques dans votre commerce pour que vos clients puissent jeter leurs déchets sensibles (masques, mouchoirs..). Cela permet d’éviter de mélanger ces déchets avec les autres et ainsi de protéger vos équipes.

Des supports pour gel hydro-alcoolique

Le gel hydro-alcoolique est devenu indispensable à notre quotidien. Vos clients pourront se désinfecter les mains avant et après avoir touché vos produits grâce à ses supports de gel hydro- alcoolique, faciles à disposer à plusieurs endroits de votre magasin. Support de sol ou de comptoir, ils s’adaptent à vos besoins et à la disposition de votre commerce.

Cette année les soldes seront donc un moment charnière pour beaucoup de commerçants. Ces solutions seront le moyen de passer cette période un peu plus sereinement. 

D’une part en mettant en avant votre boutique et vos soldes grâce à une PLV de qualité. Et d’autre part, en assurant la sécurité de vos équipes et de vos clients grâce à des solutions adaptées.

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