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PLV suspendue VitaSil

Une PLV ou tout support publicitaire est lu rapidement et en peu de temps par les clients qui reçoivent de plus en plus de messages et de sollicitations. Il faut donc bien avoir en tête les messages clés que l’on veut faire passer avant de composer sa PLV. Car plus la lisibilité du support est importante et meilleur en sera l’impact. Voici quelques conseils utiles pour créer une impression de PLV réussie

Aller à l’essentiel

Quand vous composez le visuel qui va être employé sur votre PLV, allez droit au but. Le texte doit être court et suffisamment lisible pour être lu de loin. Le titre ne doit pas excéder plus de 5 mots et la police d’écriture doit être suffisamment large. Misez sur le visuel, qui attire souvent bien plus le regard qu’un long discours.

 

Choix des couleurs

Les couleurs du support doivent être attractives. Vous pouvez jouer sur les contrastes des couleurs pour gagner en visibilité. Mais évitez d’utiliser deux couleurs du même ton pour rester lisible. Les couleurs verte et rouge sont ainsi moins visibles de loin si on les associe, que, par exemple, le jaune et le violet. Attention aussi aux couleurs trop vives qui peuvent faire que votre logo semble écrasé.

 

Zone de lecture

On considère d’abord la façon dont le support va être lu : de gauche à droite, comme dans le sens de lecture. Mais la véritable zone critique correspond aux 90% de la surface pouvant être lue. C’est pourquoi les bords d’un support, les coins ou les angles sont des zones éludées dans le champ de vision. L’œil a en effet tendance à capter les messages d’un support qui sont situés en son centre. Pensez donc à avoir un message bien centré pour en augmenter l’impact.

Lisibilité des lettres

Pour gagner en visibilité, les mots doivent être composés de lettres minuscules et majuscules. Attention à ne pas utiliser de lettres trop fines, au risque d’être invisibles, ni trop larges, pour éviter qu’elle ne ressemble à des taches noires. Il faut jouer sur différentes tailles de lettres, combiner des minuscules et des majuscules, pour capter l’attention des clients, mais attention à ne pas en faire trop et surtout à garder la même police de caractère pour gagner en uniformité et ne pas faire sapin de Noël.

Test & Technique

Avant d’envoyer la PLV à imprimer, il est conseillé de faire un test en la regardant avec un peu de distance pour savoir ce qui en ressort. Faîtes faire ce test à 2 ou 3 personnes dans votre entourage en leur demandant leur retour après avoir regardé la PLV pendant cinq secondes, ce qui correspond au temps dont disposent les passants devant une vitrine ou un client qui passe devant un rayon. Vérifiez bien la qualité de votre fichier numérique (par rapport aux contraintes techniques qui vous auront été fournies). Chez PLV Express, nous contrôlerons bien sûr le BAT gratuitement avant impression.

 

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