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impression presentoir flyers

Pour fabriquer un présentoir en carton efficace, il suffit de suivre quelques règles de base et d’en confier la production à un professionnel de la PLV. Vous pourrez alors faire le meilleur choix et avoir le meilleur conseil, et votre opération de communication sera énergique et aura un fort impact sur votre clientèle et vos prospects.

Armez-vous d’un peu de patience, et lorsque vous aurez terminé la lecture de cet article, vous aurez les étapes à ne pas manquer pour la fabrication d’un présentoir en carton efficace :

Etape1 : Préparez votre stratégie de communication :

Il s’agit non seulement de choisir les mots et les images qui serviront votre opération marketing, mais également de visualiser le produit final et sa présence dans votre magasin. Où pensez-vous positionner ce présentoir ? Pensez à un lieu de passage et qu’il soit à hauteur de vue pour que vos documents en libre accès suscitent de l’intérêt et poussent à l’action. Réfléchissez au but de l’opération et à la cible que vous souhaitez atteindre pour pouvoir trouver les mots justes et y appliquer des images parlantes.

Etape 2 : Choisissez le type de présentoir

A quoi servira le présentoir ? Distribuer des flyers ou des cartes de visite ? Afficher une promo ? Présenter un produit ou proposer des échantillons ? A chaque type de présentoir son utilité. Ensuite réfléchissez à son utilisation, la résistance qu’il faut qu’il ait, pour savoir quel matériau et finition choisir. Enfin, en quelles quantité vous faudra-t-il le commander ?

Etape 3 : Préparez le visuel pour l’imprimeur

Il s’agit de l’étape cruciale.  Commencez par utiliser un nom court et précis pour votre fichier, ce qui vous permettra de le reconnaitre parmi d’autres et d’éviter toute erreur au moment de l’envoi à l’imprimeur.

Utilisez des gabarits, lorsque cela est possible. Certains imprimeurs comme PLV Express vous en fournissent pour certains produits, en plus d’être pratiques, ils vous évitent les surprises au moment de la découpe. La mise en page est particulièrement importante dans le cas où le finissage est personnalisé, comme par exemple pour un produit final rembordé où une marge supplémentaire est nécessaire.

Il va de soi que la résolution et la colorimétrie de l’image doivent être impeccables, sinon vous risquez qu’elle soit pixellisée au moment de l’impression, ou d’être déçu par le rendu des couleurs. Pour l’impression, la résolution optimale est de 300 dpi. En ce qui concerne les normes pour la couleur, il suffit d’utiliser le mode CMJN qui est obligatoire pour l’impression en quadrichromie.

Si vous n’êtes pas un pro de l’image, pas de panique. La plupart des logiciels de modification ou d’affichage d’images pourront vous donner les détails nécessaires sur la résolution et la colorimétrie de votre image. Mais surtout, n’hésitez pas à vous faire aider par le prestataire qui imprimera votre visuel, il a l’habitude !

 

 

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