pictovue Espace pros des arts graphiques

Les voeux de “Bonne année” sont inévitables tous les ans. On les connaît, on les répète pendant tout un mois..

Mais pour une entreprise, ils sont le moyen de souhaiter le meilleur à ses clients tout en entretenant une relation commerciale.
Cependant pour faire plaisir et pour sublimer cette attention, il est important de vous démarquer en proposant une carte de voeux originale et qui sort de l’ordinaire.

Nous avons sélectionné quelques un des éléments sur lesquels vous pouvez travailler pour proposer une carte de voeux différente et qui saura marquer les esprits. 

Le format

Vous voulez un rendu original et qui sorte du lot ? Travaillez votre format ! Fini les “simples” cartes en format A5, lisses et discrètes. Aujourd’hui la carte de voeux se travaille sous toutes les formes…même les plus originales.

Par exemple, en format pop-up pour une carte de voeux que vos clients pourront exposer sur leur bureau et qui durera dans le temps. 

Vous pouvez aussi penser à une carte avec impression directe, ou avec des découpes en première page pour jouer sur l’effet relief et apporter quelque chose de différent.

Pour être encore plus original, vous pouvez oser la carte de voeux sous forme d’origami ou de cube.Vous êtes sûrs de vous démarquer et de rester dans l’esprit de vos clients.

La matière

Rien de plus efficace que d’éveiller les sens pour marquer les esprits, avec le toucher par exemple. La matière est donc une caractéristique à ne pas négliger. Misez encore une fois sur une proposition différente de  la traditionnelle carte en papier.

Pour un rendu très qualitatif vous pouvez optez pour du “carton-carte” un peu plus solide qui saura vous rappeler à vos clients tout au long de l’année.
Et pour aller encore plus loin dans l’originalité, pourquoi pas une carte de voeux en tissus, ou même en imitation bois ? 

La matière est un bon moyen de vous démarquer pour toucher un peu plus vos clients et leur montrer votre considération avec une carte de voeux très qualitative, alors n’hésitez pas !

Le contenu

Encore une fois, pour miser sur l’originalité souhaitez vos voeux de façon différente. Oubliez le traditionnel et simple “Bonne année 2021”…

A la place, proposez plutôt un rébus ou un jeu pour découvrir votre message par exemple.
Vous pouvez aussi rédiger vos voeux sous forme de citations ou avec des coloriages pour un esprit ludique.

Tout est possible alors surtout ne vous bridez pas ! Plus votre carte de voeux sera originale plus elle marquera l’esprit de vos clients.

En résumé, souhaiter vos voeux de “Bonne année” est un moment important dans votre relation commerciale. Mais n’oubliez pas que vos clients vont certainement en recevoir des dizaines… Alors misez sur l’originalité pour sortir du lot.

À lire également