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PLV magasin

Une bonne PLV est outil indispensable pour renforcer votre communication et déclencher l’acte d’achat. Vous en doutiez ? Une étude du Syndicat national de la publicité sur le lieu de vente, menée sur les habitudes des consommateurs dans les moyennes et grandes surfaces a démontré que plus de la moitié des achats effectués étaient des achats d’impulsion. Autrement dit, des achats décidés sur le lieu de vente lui-même. Ce qui revient encore à dire qu’un achat sur deux est en grande partie décidé par la publicité sur le lieu de vente, dernier lien entre le consommateur et le produit. D’où l’importance stratégique d’une PLV efficace, capable d’attirer le regard et capter l’attention du spectateur… Quel que soit votre secteur d’activité, quels que soient les produits que vous proposez, petite liste des commandements pour réussir sa PLV… ce qui en retour vous garantira plus de ventes.

Une information simple et lisible.

Comme le veut l’adage, une image vaut toujours mieux qu’un long discours. Inutile d’imprimer sur votre PLV tous les avantages de votre produit ou de votre offre. Très souvent, le nom et le logo de la marque imprimés sur un chevalet en carton suffiront à capter l’attention du spectateur. En matière de PLV, simplicité rime bien souvent avec efficacité !

Une PLV appropriée au lieu de vente

En matière de publicité sur le lieu de vente, presque tout est possible. Entre les chevalets carton, les totems, les kakemonos, l’offre est vaste. Mettez-vous à la place du consommateur ou du client : inutile d’imprimer tous les détails de votre offre commerciale sur une banderole suspendue à plusieurs mètres de hauteur ! Votre PLV est-elle destinée à être affichée en vitrine ou s’agira-t-il de présentoir carton destinée à trôner sur des comptoirs ? En règle générale, répétons-le, quel que soit le support de votre PLV ainsi que sa taille, privilégiez avant tout une information lisible et simple.

Une PLV adaptée au cœur de cible

En fonction de votre produit ou de votre service, votre PLV, vous adapterez ! On ne fait pas la communication d’une crème hydratante haut de gamme comme d’un service de livraison de pizzas à domicile ! Harmonisez vos couleurs, la maquette de vos affiches en fonction de votre positionnement et de la cible à laquelle vous vous adressez.

Sortir du lot

Vaste problème ! On trouve, en moyenne, dans une grande surface environ 200 PLV…toutes cherchant à attirer le consommateur ! Faites le test : allez faire un tour dans une grande surface et notez les caractéristiques des PLV qui vous ont attiré en premier (format, gamme de couleurs, matières…). Vous pourrez vous en inspirer pour déterminer les éléments qui vous semblent les plus efficaces à mettre en place dans votre PLV.

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