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PLV fête des mères

La réalisation d’une publicité personnalisée sur le lieu de vente peut paraitre difficile, voire laborieuse, alors qu’il suffit de quelques points de repères et astuces pour en assurer le succès. Voici les 3 points sur lesquels vos choix seront déterminants pour la fabrication d’une PLV de comptoir :

Le format du document

Le point de départ et un élément primordial, car il s’agit là de la base même de votre communication. En choisissant le format, vous choisissez le type de contact que vous souhaitez établir avec le récipient du message, afin d’aboutir à un appel à l’action efficace. Le choix du format vous permettra de définir la quantité de mots et d’images à insérer, et de déterminer le budget de cette opération, un point non négligeable, vous en conviendrez.

En ce qui concerne la PLV de comptoir, par exemple, PLV Express vous propose les chevalets qui sont tout autant des éléments de décor que de communication. Les chevalets de comptoir se présentent sous plusieurs formes : à une seule face, à deux faces, avec base, avec un retour latéral, avec deux retours latéraux. Ils ont également plusieurs finitions à prendre en compte : taille, orientation paysage ou portrait, bords francs ou rembordés, pelliculage… des détails qui personnaliseront votre produit et donneront une finition soignée à votre support marketing.

Le contenu

Maintenant que vous avez choisi le support qui convient à votre opération de communication et que vous connaissez la surface à couvrir, vous pouvez vous concentrer sur le message et les bonnes questions à se poser. Souhaitez-vous que le logo de votre entreprise y figure ? Quelles couleurs choisirez-vous pour la typographie ? Quel message publicitaire y figurera et sous quelle forme et dimension ?

En règle générale, il est toujours préférable de simplifier le message en se basant sur des phrases courtes et efficaces et des images expressives et qui mettent bien en valeur le produit ou la promotion. Pensez simplicité = efficacité, et vous ne pourrez pas vous tromper. Basez-vous également sur la nature du support que vous avez choisi, et utilisez ses particularités à bon escient, comme par exemple, le chevalet de comptoir à 2 retours latéraux qui propose un grand volume et trois surfaces différentes pour mettre en valeur un produit avec élégance.

Le fichier d’impression

Il n’est pas nécessaire d’être un pro de l’art graphique pour réaliser le fichier d’impression d’une PLV de comptoir, toutefois certaines règles doivent être impérativement observées pour que le résultat final soit de qualité.

Chez PLV Express, nous vous conseillons d’élaborer le fichier en travaillant à partir d’un gabarit que vous pouvez facilement télécharger sur le site. Suivez les repères et les marges qui vous y sont proposés par défaut, en fonction du format du produit. Utilisez la résolution d’image optimale de 300 dpi pour éviter que celle-ci soit pixellisée à l’impression. Enfin, veillez à utiliser la colorimétrie CMJN, indispensable en impression.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

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