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Fabricant PLV

Vous pouvez positionner les PLV à divers endroits : au comptoir, en linéaire, en tête de gondole ou sur votre comptoir. Mais l’objectif reste identique : valoriser le produit pour inciter à l’achat. D’ailleurs 76% des décisions d’achat se font sur le lieu de vente, selon le Popai, institut français de la communication et de la publicité sur le lieu de vente. C’est dire l’importance de se démarquer dans le point de vente, quand vous faîtes une campagne de promotion ou de lancement. Fabrication PLV et impression PLV, suivez le mode d’emploi.

1.     TENEZ COMPTE DE VOS DISTRIBUTEURS

Même si elle est très belle, votre PLV risque de rester dans un coin de l’entrepôt, si votre revendeur n’est pas décidé à l’utiliser. Votre force de vente va devoir donner envie aux directeurs de magasin ou aux commerçants de les mettre en place. A vous aussi d’intégrer leurs contraintes et de trouver des réponses adaptées en termes de format, de mise en place et de durée d’exposition.

2.     ATTIREZ L’ATTENTION DES CLIENTS

Le sens le plus mis à contribution dans un magasin est la vue. Et capter le regard du consommateur n’est donc pas chose facile : il faut surtout être original dans la façon dont vous allez être présent dans une vitrine ou un linéaire. Ne misez pas tout sur la taille de votre PLV… car ce n’est pas toujours le plus efficace. Jouez sur une forme inhabituelle ou un visuel original. Optez aussi pour des couleurs qui ressortent ou un vernis de qualité, afin de rehausser votre PLV.

3.     SOYEZ BIEN IDENTIFIABLE

S’il n’a pas reconnu le produit ou la marque en quelques secondes, le consommateur risque de passer son chemin. Le logo et les couleurs de l’emballage sont les premiers éléments d’identification, gardez donc ces éléments utiles pour aider le consommateur à se repérer.

4.     DONNEZ DES INFORMATIONS SIMPLES

Une image vaut toujours mieux qu’un long discours. Misez sur un visuel qui séduit, car seuls le nom de la marque, l’accroche / le slogan et l’éventuelle offre tarifaire doivent être imprimés sur la PLV.

5.     EVALUEZ LE POIDS DE LA MISE EN PLACE

Les PLV sont en général livrées à plat au siège. Si ce sont vos commerciaux qui doivent les transporter et les installer dans les points de vente, prenez bien cela en compte ! Pas de taille géante impossible à mettre dans le coffre de leur véhicule par exemple. Et vérifiez bien aussi auprès du fabricant de PLV que le montage de la PLV est simple et qu’elle ne leur prendra pas plus de cinq minutes à installer. Parfois, il vaut mieux investir dans un modèle un peu plus cher, mais qui sera plus rapide à monter.

6.     FAITES CONFIANCE AU MEILLEUR FABRICANT DE PLV

Une fois que vous avez défini le type et le nombre de PLV que vous souhaitez fabriquer, vérifiez l’éco-conception et l’éco-production des PLV en carton que vous allez réaliser – c’est important pour vos clients. Tenez aussi compte des délais, afin de ne pas avoir de surprise de dernier moment par rapport aux dates de votre action en magasin, en vérifiant que votre fabricant s’engage sur le timing annoncé. Soyez aussi vigilant sur la qualité des finitions qui doivent être soignées, afin que votre image de marque ne soit pas dégradée mais réhaussée par le rendu des PLV.

7.     NE SUR-EXPLOITEZ PAS LES SUPPORTS

Utiliser les PLV à plusieurs reprises pourrait être tentant pour faire des économies… Mais ce n’est pas toujours une bonne idée : il vous faudra en effet gérer le rapatriement des PLV, le triage des unités qui peuvent encore être exploités et les stocker dans un espace qui ne soit pas trop éclairé (afin que les couleurs ne passent pas), ni trop humide. Bref, cela peut rapidement devenir un casse-tête à gérer et entrainer un surcoût plus important que de faire réaliser un nouveau jeu de PLV.

 

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