Espace pros des arts graphiques

présentoir flyer

Vous avez enfin le flyer de vos rêves : clair, exhaustif, idéalement mis en page… Vous tenez là un atout phare d’une communication réussie ! Mais vos flyers n’auront guère d’intérêt si personne ne les prend en magasin. Un présentoir en carton efficace sera alors une excellente manière de vous démarquer de la concurrence et de distribuer vos flyers comme des petits pains. Afin de concevoir le présentoir idéal, suivez le guide !

 

Planifiez votre stratégie

Afin de maximiser le potentiel de votre présentoir, réfléchissez bien à votre stratégie marketing. PLV Express vous propose de personnaliser intégralement votre présentoir de flyers : votre logo, votre marque, vos produits phares ou le visuel de votre opération en cours… Réfléchissez soigneusement à l’emplacement de votre présentoir, aux visuels et informations que vous souhaitez mettre en valeur et qui inciteront votre clientèle à prendre l’un de vos précieux flyers.

 

Un présentoir, pour quoi faire ?

Votre présentoir servira-t-il à distribuer des flyers, des prospectus, des cartes de visite ? Porte-t-il le visuel d’une opération spéciale ou a-t-il vocation à intégrer durablement la décoration de votre boutique ? De combien de présentoirs avez-vous besoin ? Chaque présentoir a son but précis et son public cible. Ses besoins en termes d’éclairage, de résistance ou de mise en valeur de votre documentation sont autant de critères essentiels à prendre en compte lors de la conception de votre présentoir.

 

Préparez le visuel pour l’imprimeur

La préparation du visuel pour l’imprimeur est une étape-clé du processus, il convient donc d’y apporter un soin particulier. Optez pour un nom de fichier court qui vous permettra de ne pas le confondre avec d’autres. Afin de garantir un résultat conforme à vos attentes, utilisez les gabarits fournis par PLV Express afin d’éviter les mauvaises surprises lors de l’impression et de la découper.

 

Optez pour une image haute résolution et à la colorimétrie impeccable afin d’éviter un rendu flou, pixellisé ou mal calibré. Favorisez une résolution autour de 300 dpi pour un rendu de qualité professionnelle. Pour ce qui est des normes de colorimétrie, le mode CMJN vous permettra d’atteindre un rendu exceptionnel dans le cadre d’une impression en quadrichromie.

 

Vous n’aurez pas besoin d’être un expert en retouche d’image pour commander votre présentoir. La plupart des logiciels de retouche ou de visualisation d’images seront en mesure de vous fournir les informations nécessaires pour passer votre commande. En cas de pépin, n’hésitez pas à contacter l’équipe PLV Express qui se fera un plaisir de vous apporter une aide individualisée.