pictovue Espace pros des arts graphiques

Comment faire fabriquer un calendrier bancaire ? Il existe une grande quantité de types de calendriers : annuel, trimestriel ou bien encore mensuel (auquel cas il sera bien souvent monté sur un chevalet avec une spirale permettant de tourner les pages). Parmi tous ceux-ci, le calendrier annuel aussi, appelé calendrier bancaire est un des plus prisés. Le calendrier bancaire est aussi en termes de communication, un des plus efficaces, pour la simple et bonne raison qu’il sera visible pendant une année entière  ! En fait, le calendrier bancaire constitue près de la moitié de tous les calendriers fabriqués ! Cadeau apprécié, il permet à la fois de fidéliser vos clients et d’attirer des prospects.

Quelles sont les caractéristiques d’un calendrier bancaire personnalisable ?

Ce type de calendrier est extrêmement versatile puisqu’il peut tout aussi bien s’en servir comme sous-main (s’il est de taille suffisante) ou bien l’accrocher au mur; auquel cas, il sera au préalable perforé avec un trou, quelques centimètres en dessous de la bordure supérieure, afin de faciliter sa fixation.

Panoptique, il permet de visualiser rapidement un ensemble d’informations importantes sur plusieurs mois et ainsi que d’embrasser en un clin d’œil son planning annuel. Il s’accompagne d’un court espace pour chaque journée autorisant la prise de notes brèves. Les mois se déclinent en colonnes. Le calendrier bancaire peut également être recto-verso. Enfin, il s’accompagne d’un espace dans lequel peut être placé un visuel ou un logo. Il est également possible d’imprimer une image « détramée », c’est à dire en transparence, sous le calendrier proprement dit.

Ce type de calendrier peut être fabriqué dans plusieurs formats (format paysage dans la majorité des cas) et sur des cartons de différents grammages, variant le plus souvent entre 900 grammes et 1200 grammes – en tout cas rarement en-dessous de 600 grammes, au risque d’être trop souple  La technique du rembordage permet de contrecoller sur toute sa surface et ses tranches la feuille imprimée.

Un outil de communication qui a fait ses preuves

Un calendrier bancaire personnalisable est toujours une excellente opération de communication. Le logo de votre marque ou tout autre visuel de votre entreprise sera visible durant une année complète dans les bureaux et les locaux des personnes à qui vous l’aurez offert ! Aussi le choix du visuel est-il très important. Et votre imprimeur vous accompagnera dans le choix des polices, des couleurs, et des différentes possibilités de mise en page afin de rendre votre calendrier bancaire personnalisable le plus visuellement attractif et donc le plus efficace possible. Privilégiez une impression de calendrier en quadrichromie (c’est à dire quatre passages des couleurs de base : jaune, cyan, magenta et noir). De plus, un calendrier constitue, de part son utilité, un cadeau toujours fortement apprécié. Profitez donc de la période des fêtes et de la nouvelle année pour en diffuser un maximum à vos clients et vos prospects !

À lire également