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Stand salon

Pas moins de 1800 salons, aussi bien professionnels que grand public, ont lieu chaque année en France. Moment important dans la vie d’une entreprise, un salon bien préparé permet à la fois de fidéliser des clients, d’attirer des nouveaux prospects, et aussi de prendre le pouls du marché. Et le choix du stand ou kit salon, parce qu’il est un élément incontournable de la communication d’une entreprise sur un salon, est d’une importance  primordiale. Mais comment le choisir ?

En moyenne, le prix d’un stand constitue la moitié du budget pour un salon (l’autre moitié comprenant les frais d’inscription et de communication, c’est à dire l’impression de flyers, de brochures et autres documents commerciaux). Il est également possible, en fonction de besoins plus ponctuels, de louer des stands ; le coût correspondant généralement à 30% du budget total du salon.

Les 3 différents types de stand

On distingue trois types de stand :
– un stand parapluie : il s’agit d’une structure pliable, généralement en métal. Peu encombrant, ce type de stand est facile à monter et à transporter. Il est adapté à des stands d’une superficie de 6 à 24 m2.
– un stand modulaire offre quant à lui plus de souplesse d’installation, en fonction de la configuration de votre emplacement qui varie bien évidemment d’un salon à l’autre. Ce type de stand est constitué de différents éléments (panneaux, comptoirs, etc…) qui peuvent être facilement assemblés entre eux.
– et enfin, le stand sur mesure qui permettra de véritablement mettre en valeur l’image de l’entreprise, à l’occasion par exemple d’un événement prestigieux. Ce type de stand, évidemment plus onéreux, se négocie avec des entreprises spécialisées qui accompagneront chaque étape du projet.

Quel stand choisir ?

Mais la question du choix du stand – pour primordiale qu’elle soit – ne saurait être la seule. Quelles animations proposerez-vous lors du salon ? De quel mobilier disposerez-vous pour recevoir vos prospects ? Aurez-vous besoin d’équipements audiovisuels pour communiquer sur votre savoir-faire ? Quelle place allez-vous réserver à la PLV sur votre stand ? Autant d’interrogations auxquelles vous devrez apporter des réponses afin de préparer votre salon en toute sérénité !

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