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devanture de magasin PLV

Notre top des plus belles PLV…et aussi les plus efficaces !

Dans l’univers de la PLV, nombreux sont les différents éléments publicitaires propres à attirer le regard et capter l’attention du consommateur. Si le présentoir carton est sans conteste l’élément de PLV le plus couramment utilisé, il en existe bien d’autres. Kakémonos, stands parapluie, urnes, stop rayon, présentoirs de flyers en plastique, … apprenez à connaître les différents éléments de PLV qui vous aideront dans la réussite de votre communication sur votre lieu de vente.

Certes, le chevalet publicitaire, qu’il s’agisse d’un chevalet carton en format paysage ou portrait est le cheval de bataille le plus fréquemment utilisé en PLV. Extrêmement versatile, utilisé aussi bien dans les grandes surfaces que les commerces de proximité, la PLV chevalet peut se décliner dans une large gamme de matériaux et de formes. Le chevalet PLV peut tout aussi bien être placé sur le sol, sur un stand ou sur un comptoir adapté.

Quand on sait que 76 % des décisions d’achat sont prises sur le lieu de vente (selon une étude POPAI « Shopper Engagement Study » datant de 2012), on comprendra qu’une PLV efficace est un atout à la fois redoutable et indispensable pour réussir sa communication. De plus, cette étude – réalisée à partir de résultats collectés sur plusieurs milliers de points de vente aux États-Unis – a également permis de mettre en valeur le fait que 15 % des achats de produits de marque sont réalisés lorsqu’une PLV de la marque est présente sur le lieu de vente.

Voici notre top 5 des PLV à la fois les plus efficaces c’est à dire les plus susceptibles de concrétise l’acte d’achat.

Le kakémono : son grand format lui assure une visibilité maximale.

Le stand parapluie : une fois installé, et associé à des animations, il devient un pôle d’attraction incontournable sur le lieu de vente.

Les urnes : leur aspect ludique (bulletin de participation, concours ou autre) est généralement garant de leur succès. En plastique transparent ou en carton, les urnes sont placées sur un socle ou un comptoir de présentation.

Le stop rayon : parfaitement adapté pour attirer le regard sur une promotion ponctuelle ou mettre en avant un produit particulier, le stop rayon – comme son nom l’indique – se place dans le rayon, à hauteur du regard du consommateur.

Le chevalet carton : le chevalet carton est l’élément phare de la PLV : ce présentoir carton existe en différents formats (habituellement entre 15 et 70 cm de hauteur). Votre communication peut être imprimée directement sur le carton (qui sera alors de faible grammage) ou bien imprimé sur une feuille qui sera ensuite être contre-collée sur un carton de fort grammage. Le chevalet carton est généralement assorti d’un pelliculage brillant ou mat qui en assure la longévité.

Cette liste n’est bien sûr par exhaustive mais vous offre un aperçu des différents éléments de PLV… à vous de faire le bon choix !

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