ILV : un support de communication au service du marketing direct

Tout comme la PLV, l’ILV fait partie de la stratégie marketing globale d’une entreprise. Ces deux supports ont pour fonction d’animer le point de vente ou le stand sur un salon professionnel. Quelle est la différence entre ces deux concepts ? Quelle est leur utilité et comment tirer le meilleur parti de ces éléments ? Toutes les réponses avec PLV Express.

Presentoir double bacs

PLV Express, fabricant de PLV au plus près des professionnels

Qu’est-ce que l’ILV ?

L’information sur le lieu de vente, ou ILV, a une vocation signalétique. Elle optimise l’expérience d’achat en informant le client sur le magasin, les types de produits, les partenaires ou les évènements.

Définition de l’ILV

Ce concept inclut les supports de communication visuelle présents dans un magasin, une entreprise ou une administration. Ces éléments servent à baliser les lieux, tout en incitant le client ou l’usager à l’action.

L’ILV a trois fonctions essentielles :

  • guider et orienter les visiteurs ou les consommateurs ;
  • les informer sur la nature des produits ou des services de l’entreprise ;
  • valoriser l’image de marque.

L’information sur le lieu de vente inclut de multiples produits : étiquettes de prix, affichage descriptif de produits, mais aussi présentoirs, flyers ou catalogues, par exemple.

PLV et ILV : quelles différences ?

La PLV, ou publicité sur le lieu de vente, joue un rôle incitatif. Elle sert à mettre en avant un produit ou une marque, à signaler une remise ou une opération promotionnelle. Généralement, les supports de PLV sont installés ponctuellement, contrairement à l’ILV qui peut rester en place.

Calendrier bancaire
Boostez votre visibilité avec nos solutions PLV sur mesure
dès aujourd'hui

Quelle est l’utilité de l’ILV pour les marques et les entreprises ?

Une information claire sur le lieu de vente est le complément indispensable d’une publicité efficace. Ces deux outils favorisent une expérience client satisfaisante, encouragent les interactions et incitent à l’achat.

Une image de marque valorisée

À travers des matériaux de qualité, un message clair et une charte graphique respectée, les supports ILV personnalisés véhiculent une image positive. Ils présentent les atouts de la société, ses valeurs et les éléments qui la différencient de la concurrence.

Comme la publicité sur le lieu de vente, l’ILV constitue un outil marketing incontournable, quel que soit votre secteur d’activité. Elle doit cependant être cohérente et régulièrement mise à jour.

Une communication directe en magasin ou sur stand

Guider les visiteurs et les inciter à s’intéresser à vos produits permet de vous démarquer lors d’un évènement professionnel. L'utilisation d'ILV en magasin facilite l’orientation des clients en leur fournissant des informations pratiques, pertinentes et immédiatement utiles. Trouver facilement le produit recherché ou les réponses à ses questions incite le consommateur à finaliser l’achat et à revenir. L’ILV est donc un outil de fidélisation à ne pas négliger.

Quel support ILV utiliser pour votre entreprise ?

Outil de communication sur le lieu de vente, l’ILV possède un vrai potentiel pour booster votre activité… à condition de confier sa conception à des professionnels. Il existe de multiples supports, fabriqués dans divers matériaux qui ne se valent pas tous. De même, la qualité et la durabilité des présentoirs ou cubes conditionnent l’image de professionnalisme et de fiabilité de l’entreprise.

Des supports d’information personnalisés

Une bonne ILV doit être instantanément associée à votre marque dans l’esprit du consommateur. Pour cela, les supports informatifs personnalisés constituent l’outil idéal.

PLV Express conçoit et fabrique de nombreux types d’ILV :

  • PLV de comptoir une ou deux faces ;
  • Supports mobiles à suspendre ;
  • Urnes et cubes personnalisés ;
  • Classeurs présentant vos produits ou services ;
  • Boîtes et coffrets aux couleurs de la marque…

Les services de PLV Express pour un support ILV sur mesure

Fondée en 2009, notre société fabrique pour la France métropolitaine, la Corse et l’outre-mer, mais aussi les pays d’Europe francophones (Belgique et Luxembourg). Un supplément s'applique pour toute livraison en dehors de la France métropolitaine.

Nous sommes fabricants de supports de communication, depuis la PLV de comptoir jusqu’aux calendriers publicitaires ou aux cadeaux d'entreprise. Experts en solutions personnalisées, nous créons votre ILV de haute qualité, de la conception à la fabrication.

PLV Express conçoit exclusivement des supports publicitaires recyclés et recyclables, fabriqués intégralement en France à partir de matériaux éco-responsables. Nous proposons ainsi une solution de communication qui allie qualité, performances marketing et éco-conception.

Grâce à un gabarit intégré à chaque fiche technique, vous pouvez personnaliser chaque support à votre convenance. Les options présentes ne suffisent pas ? Notre service PAO vérifie les fichiers de vos supports ILV sur mesure.

PLV Express se distingue des plates-formes en ligne et des prestataires offshore sur plusieurs points :

  • Des conseillers directement joignables par téléphone ;
  • Une maîtrise totale de la chaîne de production ;
  • Un rapport qualité-prix optimisé ;
  • Un service client réactif et de proximité ;
  • Des prestations PAO complètes : études de vos besoins, contrôle des fichiers avant production…
  • La création de supports PLV sur mesure, sur devis ;
  • Une garantie « satisfait ou refabriqué » ;
  • La livraison par nos transporteurs partenaires de confiance ;
  • Une note Avis Vérifiés de 4,8/5.

Pour obtenir tous les avantages de l’ILV pour votre activité, faites appel à un prestataire reconnu. PLV Express vous accompagne du début à la fin de votre projet.