Agenda publicitaire : un outil marketing pour développer votre notoriété
Destiné à vos principaux clients, proposé aux prospects sur un salon ou offert en fin d’année à vos collaborateurs, l’agenda publicitaire fait partie des supports de communication les plus prisés. Comme tout outil marketing, sa conception doit toutefois être minutieusement réfléchie et sa fabrication confiée à des professionnels. Découvrez les atouts des calendriers et agendas publicitaires avec PLV Express.

Comment choisir le bon agenda professionnel personnalisé ?
Définir vos objectifs et vos cibles, choisir le bon modèle, privilégier les matériaux de qualité et soigner la personnalisation : telles sont les étapes pour obtenir un agenda d’entreprise réussi.
Stratégie marketing et destinataires de l’agenda
Un agenda promotionnel répond à différents besoins. Il peut s’agir de :
- Valoriser l’image de votre marque ;
- Booster les ventes de votre entreprise ;
- Récompenser vos collaborateurs ou vos partenaires commerciaux ;
- Attirer de nouveaux prospects ;
- Fidéliser votre clientèle.
Déterminer vos objectifs permet de mieux cibler le profil des destinataires et de choisir le modèle d’agenda adéquat. Par exemple, un public jeune appréciera un design ludique et moderne, tandis qu’une cible professionnelle ou CSP+ exigera un modèle plus sobre. L'objectif est de susciter une émotion, afin que l'utilisateur ait envie de se servir régulièrement de son agenda.
Qualité de fabrication et niveau de personnalisation
Un cadeau d’entreprise doit toujours refléter une image professionnelle et valorisante. Choisir un agenda élégant et pratique, conçu dans des matériaux durables et respectueux de l’environnement, contribue à renforcer votre image de marque. En parallèle, plus l’objet est personnalisé, plus son impact est fort.
En fonction de la typologie du destinataire, il est intéressant d’inclure des contenus personnalisés dans l’agenda : Atlas et feuillets détachables en angle inclus dans l’agenda, pochettes pour carte de visite…
Pourquoi l’agenda promotionnel est-il un bon support de communication ?
Bien plus qu’un simple goodie, l’agenda ou le calendrier publicitaire est un vrai levier marketing. Ses particularités – emploi régulier et prolongé, polyvalence – en font un support de communication privilégié pour les entreprises de tous horizons.
Pérennité et utilité au quotidien
La caractéristique essentielle de l’agenda ou du calendrier promotionnel est sa longévité. Tout au long de l’année, le client ou prospect a sous les yeux le nom et le logo de votre enseigne : quel autre objet publicitaire peut se targuer d’une telle visibilité ? En offrant ce produit, vous créez une familiarité entre le consommateur et votre société. Mieux encore : l’année suivante, il y a de fortes chances que vos clients sollicitent un nouvel agenda !
Visibilité et fonctionnalité
Un agenda professionnel personnalisé peut être utilisé aussi bien à la maison qu’au travail et servir de support à l’organisation familiale et professionnelle de son détenteur. Compact, il peut être glissé dans une poche ou un sac à main.
L’agenda de bureau, lui, est plutôt destiné à vos relations d’affaires. Quelle que soit votre cible, retenez que le produit doit être bien conçu pour devenir indispensable au quotidien. Pensez aussi à insérer vos coordonnées de manière visible, afin que le client puisse vous joindre facilement en cas de besoin.

Comment créer un agenda aux couleurs de votre entreprise ?
Une fois définis vos objectifs et le profil des destinataires, reste à choisir le produit idéal. PLV Express vous aide à trouver l’agenda personnalisable adéquat pour un impact maximal.
Choisissez un modèle d’agenda
Il existe différents types d’agendas : mensuel ou hebdomadaire, agenda de poche ou de bureau… Là encore, le choix dépend de vos cibles. Les professionnels apprécient généralement les agendas quotidiens, qui leur permettent de planifier rendez-vous et réunions, tâches urgentes et objectifs. Pour un usage familial, le format mensuel convient mieux. Quant aux dimensions du produit, elles dépendent de son utilisation future et de votre budget.
Configurez votre agenda personnalisable
Le catalogue PLV Express propose un agenda semainier personnalisable, disponible en deux dimensions et protégé par deux pages de couverture transparentes. La reliure spirale, les 64 feuilles et les huit pages atlas contribuent à rendre cet objet aussi fonctionnel que élégant. Vous pouvez personnaliser la couverture recto-verso à votre convenance : couleurs de votre charte graphique, insertion d’un logo, d’un slogan, polices spécifiques…
Pourquoi faire appel à PLV Express pour l’impression de vos agendas personnalisables ?
Choisir et configurer un agenda aux couleurs de votre société est une tâche complexe et chronophage. Les plateformes en ligne proposent des options de personnalisation limitées et un accompagnement minimal. La meilleure solution consiste à solliciter un professionnel de la communication et de la PLV.
Un fabricant français reconnu
Créée en 2009, notre société bénéficie aujourd’hui d’une solide réputation, comme l’atteste une note moyenne de 4,8/5 sur Avis Vérifiés. Travaillant exclusivement pour le compte de professionnels du secteur privé et public, nous vous apportons expertise et conseil pour la conception de vos supports publicitaires personnalisés.
PLV Express est engagé dans une démarche éco-responsable qui se traduit par :
- Une fabrication réalisée en France, dans nos ateliers proches de Lyon ;
- Le recours à des matériaux recyclés et recyclables (carton, papier) ;
- Un partenariat avec des sociétés de transport reconnues pour l’optimisation de la distribution.
Un accompagnement personnalisé
De l’impression à la livraison, du service PAO au conditionnement, PLV Express garantit une conception entièrement sur mesure pour vos produits publicitaires. En commandant vos agendas d’entreprise chez nous, vous profitez en prime :
- D’un service client réactif et joignable par téléphone ;
- D’un rapport qualité-prix optimisé et de tarifs dégressifs selon les quantités commandées ;
- De la fabrication sous 10 à 20 jours après validation du BAT et une livraison en France comme dans les pays francophones d’Europe.