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impression carte de visite

Le répètera-t-on jamais assez ? Un bon discours passe nécessairement par une bonne image. Un bon commercial dispose toujours – en quantité suffisante, cela va sans dire – de documents présentant les offres de sa société. Qu’il s’agisse de classeurs déclinés sous plusieurs formes, de l’incontournable carte de visite ou de flyers, petite revue des supports commerciaux indispensables sous forme de papeterie.

La carte de visite, l’outil indispensable !

La carte de visite est bien évidemment l’outil commercial essentiel de tout professionnel qui se respecte ! Saviez-vous que ses origines remontent au 17e siècle ? En fait, elle a, depuis lors, peu évoluée dans son principe. On y retrouve les informations suivantes : vos nom, prénom et coordonnées (téléphone, mail et adresse postale) ainsi que le nom de l’entreprise et son logo. Traditionnellement en papier fort, bristol ou carton (avec, en option, des pelliculages mats ou brillants ou bien encore des vernis sélectifs) la carte de visite est désormais disponible dans une large gamme de matières…de la plus sobre à la plus excentrique, tels que le PVC voire le métal ou même le bois !

Bon à savoir : le format des cartes de visite a adopté celui des cartes bancaires standard, c’est à dire 12,6 par 8,5 cm. A noter que les cartes de visite américaines ont un format légèrement différent (à cause des unités de mesure impériale) et leur format de 8,9 par 5,1 cm est désormais devenu une norme internationale. Une information utile si vous êtes amené à voyager à l’étranger et à démarcher des clients à l’internationale ! Présentez vos cartes de visites avec élégance à l’aide de présentoirs de carte de visite.

Le classeur personnalisé, un atout essentiel

L’importance du classeur publicitaire n’est plus à démontrer… qu’il s’agisse d’un classeur à rabats ou un classeur chevalet, il s’agit vraiment de l’outil pour commercial le plus versatile qui soit. Le classeur personnalisé se décline en plusieurs matières et en diverses finitions, dont les plus courantes sont le carton, le tissu contrecollé et le polypropylène. Différentes options de personnalisation sont possibles : impression offset, impression sérigraphique, dorure à chaud et marquage en creux pour ne citer qu’elles. Les formats les plus courants sont le A4 ou le A4 maxi, plus long, le format A5 et le format pour fiches bristol.

Bon à savoir : notez également qu’un classeur chevalet constitue une bonne option pour présenter vos documents commerciaux lors d’une présentation, d’un rendez-vous commercial ou d’un salon. Peu encombrant, il se déplie afin de se transformer en chevalet et une fois replié, il ne prend pas plus de place qu’un classeur normal.

Le flyer, un support commercial efficace

Pour une distribution de masse ou bien au contraire plus ciblée, le flyer est un support efficace permettant d’attirer de nouveaux clients ou faire connaître les offres commerciales de votre entreprise. Là aussi, la diversité est le maître-mot : le flyer existe en une grande diversité de formats et de styles. En fonction de vos besoins – et aussi de votre budget – votre imprimeur saura vous conseiller et vous guider dans vos choix.

Bon à savoir : son grammage se choisit en fonction de son usage : votre flyer est-il destiné au publipostage ou à la distribution de masse, à l’occasion d’un salon par exemple ? Les deux grammages classiques pour un flyer destinés à être distribués sont 135 g et 170 g. Privilégiez en revanche des grammages plus importants (250 g, par exemple) pour l’impression de flyers destiné à être déposé sur un comptoir ou pour une distribution plus précise et ponctuelle. Pour une présentation élégante de vos documents, optez pour le présentoir de flyers en carton personnalisable. Imprimez votre logo et votre message sur vos présentoirs de flyers en carton.

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