PLV en magasin : ces outils qui boostent vos ventes !
La publicité sur le lieu de vente ou PLV en magasin est certainement l’un des leviers marketing les plus faciles à actionner. Grâce à une mise en place simple et à des résultats rapides, ces supports de communication publicitaire vous aident à développer votre notoriété tout en améliorant votre chiffre d’affaires.

Quels sont les quatre principaux outils de la PLV ?
Le déploiement d’une PLV efficace passe par différents produits et emplacements dans les points de vente.
Parmi les meilleurs supports de PLV, citons :
Le présentoir de comptoir ou de rayon, destiné à mettre en avant une promotion, un produit ou des brochures
Les urnes, qui permettent d’animer le lieu de vente et de faire un jeu concours par exemple
Quels sont les différents types de PLV ?
Tout d’abord, il convient de distinguer ILV et PLV. Ces deux supports de communication répondent à des besoins différents. L’information sur le lieu de vente, ou ILV, oriente les clients et optimise leur expérience en magasin. La PLV est davantage axée sur l’incitation à l’action : achat d’impulsion, vente complémentaire…
La PLV de comptoir met à profit les temps d’attente des clients, notamment en caisse, pour attirer leur attention sur un produit, une action commerciale ou un évènement. La publicité implantée en rayon ou en tête de gondole est destinée à mettre en valeur les caractéristiques d’un nouveau produit, à animer l’espace de vente ou à véhiculer un message promotionnel.
Les supports de communication du point de vente servent aussi à identifier clairement le produit, son prix et les éventuelles remises dont il bénéficie.

Quels sont les supports PLV ?
Lapublicité sur le lieu de vente se décline en de multiples formats et s’adapte à toutes les utilisations : affichage, mise en scène, présentation de produits…
Parmi les principaux supports publicitaires en magasin, on trouve :
- La PLV mobile à suspendre en rayon ;
- Les présentoirs pour flyers, cartes de visite ou échantillons ;
- Les urnes publicitaires dédiées aux jeux, concours et autres tirages au sort ;
Pourquoi faire appel à PLV Express ?
Concepteurs et fabricants de PLV en carton depuis 2009, nous travaillons en exclusivité pour les entreprises, administrations, revendeurs et professionnels des arts graphiques.
Pour répondre aux impératifs de ces organisations, nous avons développé des prestations complètes : conseillers joignables par téléphone, service PAO intégré, création de PLV sur mesure…
Notre engagement éco-responsable passe par une production 100 % française, et par l’utilisation de carton recyclé et recyclable. Nos livraisons, en France ou en Europe francophone, sont groupées et réalisées par des sociétés de transport professionnelles.
Grâce à un excellent rapport qualité/prix et à un service client personnalisé, PLV Express obtient une note de 4,8/5 sur Avis Vérifiés. Vous aussi, confiez-nous la conception de vos supports publicitaires et donnez à votre enseigne la visibilité qu’elle mérite !